Sur 1000 passants qui croisent une personne défavorisée, seules 3 vont la ou le regarder dans les yeux et lui dire bonjour. Pourtant, ce simple geste peut redonner confiance et être le déclencheur d’une nouvelle dynamique, pour une vie qui s’est perdue dans notre société complexe.
Sur l’idée de Jean-Marc Potdevin, un ancien PDG de Yahoo Europe, l’association entourage propose de créer du lien avec les sans abris par des actions simples, comme mettre en relation des SDF avec leurs voisins. Ainsi une paire de chaussure en 41, au lieu d’être abandonnée au fond d’un placard, peut profondément changer les journées d’une femme ou d’un homme qui vit dans la rue d’à coté.
Le recours au numérique est au coeur de la démarche pour qu’une simple application permette, en quelques clics, en quelques secondes, de donner.
Parmi les actions d’Entourage, Linkedout est la plus célèbre.
En effet la société Advance à offert le nom et la visibilité de son voilier de course au site Linkedout. Du coup le partage de CV des plus nécessiteux à explosé sur les réseaux des pros qui veulent bien les diffuser, notamment grâce à la récente victoire de l’Imoca dans la transat Jacques-Vabres.
Bravo Entourage !