Depuis 2018, Thierry Watelet dirige son cabinet de conseils pour la prise de parole en public dédié aux décideurs.
Journaliste puis rédacteur en chef dans de grands médias français pendant 30 ans, il forme aujourd’hui à l’art de la rhétorique, à la prise de parole devant les médias, au storytelling, à la visioconférence et à la communication de crise. Il anime des congrès, tables rondes et conventions de niveau international.
Thierry Watelet nous partage ici ses précieux conseils pour nous permettre de réussir nos prises de parole en public et pour vivre au mieux nos activités. Il nous précise l’importance de chaque mot dans la définition des idées, des projets et des objectifs, ainsi que celle du sens au travail.
Individuel et collectif
Il distingue le sens individuel du sens collectif, le « pourquoi je fais ce que je fais » avant le « comment je fais ce que je fais » et la précision de l’utilité des actions réalisées. L’identification des valeurs poursuivies, ressenties, partagées ou non, trouve ici toute sa pertinence.
Sa bibliographie : « Être et Parler » (2019), « Être et raconter » (2020), « Être et parler à son écran » (2020), « Mansour Kamardine, Hussard noir de la République » (2007)…