« L’idée est simple, je le dis dès les premières pages du livre. Pour moi, la spiritualité n’est pas un truc élitiste ou compliqué qui nécessite de se retirer quelque part, d’aller loin du monde. Ce qui m’intéresse, c’est de la faire descendre du piédestal sur lequel certains la mettent et de la faire descendre dans les plus petites choses du quotidien », raconte Olivier Clerc avec sa voix chaleureuse.
L’écrivain parle en prenant le temps, il écoute aussi. Il est pleinement là.
Trente ans qu’il chemine sur la voie du développement personnel et qu’il œuvre pour la rendre facile d’accès au plus grand nombre. Auteur de nombreux ouvrages, il a aussi traduit et fait éditer les livres de Miguel Ruiz à commencer par « Les quatre accords toltèques ». C’est d’ailleurs à la suite de sa rencontre avec lui, en 1999, qu’il décide de créer les Cercles de pardon, qui se sont multipliés à travers le monde.
« Magiciens du quotidien » (édition Le Duc) est un livre tout-terrain, qui s’emmène partout, dans lequel on peut piocher en fonction de nos envies, de nos besoins et de nos aspirations du moment. Un compagnon qui fait du bien car il met sur la voie de la spiritualité en douceur, douceur incarnée par son auteur Olivier Clerc.