La seconde édition du Festival Génération Impact s’est déroulée à Paris. Un événement organisé par l’association Live for Good. Fondée en 2015, cette association se donne pour objectif de libérer le potentiel de jeunes venus de différents horizons par l’entrepreneuriat social et d’accélérer l’innovation positive au cœur d’une communauté engagée.
En plus des conférences, des tables rondes, de nombreux jeunes entrepreneurs se sont retrouvés lors de ce festival pour échanger autour de leurs projets et de leurs valeurs. L’ambiance était stimulante. La parole s’est libérée facilement sur les stands et des passerelles se sont faites facilement entre les exposants. Tisser du lien est l’une des préoccupations fortes du Festival Génération Impact.
Cindy a eu envie de fonder son agence de voyages pour les personnes en situation de handicap et leur famille. « J’ai fondé TravelHand car ma sœur est née avec une maladie invalidante. Ce qui a bouleversé notre quotidien, mais aussi nos vacances. C’est suite à ce vécu que j’ai voulu combiner ma passion du voyage avec une cause qui me tenait à cœur, à savoir le handicap et son accessibilité à travers le monde. »
Marianne, elle, a créé une plateforme pour mettre en relation le patient avec le bon psychologue. En fonction de l’identification du besoin, elle oriente le patient vers le thérapeute qui aura l’approche la plus efficace et la plus adaptée.
Ils étaient plus de 80 entrepreneurs présents lors de ce festival pour échanger avec le public autour de leurs idées et leurs parcours.