Isabelle Fontaine est auteure, thérapeute, passionnée de symbolique, de spiritualité et de philosophie. Elle a écrit le livre « Libérez la voix de votre intuition », aux éditions Eyrolles.
Isabelle chemine elle-même sur la voie du développement personnel depuis de nombreuses années et a su régulièrement réinventer sa voie. Aujourd’hui, elle met toutes ses expériences au service des autres sur son blog, mais aussi en les accueillant dans son cabinet.
Au fil des années, elle a appris à retrouver le chemin de son intuition.
Qu’est-ce que l’intuition ?
« L’intuition, c’est ce que je sais au fond de moi mais qui me demande une certaine attention ou une certaine conscience pour que ça remonte à la lumière. Pour simplifier, c’est un savoir inconscient qui m’accompagne de manière profonde vers qui je suis. L’intuition me guide aussi vers des situations qui vont me permettre de devenir qui je suis », explique Isabelle en précisant que c’est sa définition à elle.
Avant de se lancer sur la voie de l’intuition, elle a d’abord regardé la définition que l’on trouve dans le dictionnaire : « Forme de connaissance immédiate de la vérité qui ne passe pas par le raisonnement. »
« Il y a un mystère dans l’intuition », raconte Isabelle passionnée. Elle explique que l’intuition est innée chez l’humain, qu’on la perd parfois car on laisse la raison prendre le dessus. Il est néanmoins possible de se reconnecter à elle et de la retrouver grâce à différents outils.
« On peut, par exemple, retrouver le silence intérieur et le goût de soi. Le goût d’entrer au contact de son espace intérieur, en limitant, par exemple, sa consommation d’informations, d’écrans, pour éviter d’être happer par l’extérieur et retrouver le sens de l’intériorité », précise-t-elle.
« Libérez la voix de votre intuition », d’Isabelle Fontaine, éditions Eyrolles, 14,90€.