Cécile Philippot s’est formée à la création de sites Internet tout en préservant sa passion de la nature et du respect de l’environnement.
Consciente des répercussions de nos activités personnelles sur l’environnement, elle s’installe dans le Morbihan, près d’Arzal, dans une maison autonome et autosuffisante : son eau potable, son électricité et son gaz ne dépendent pas des réseaux, mais des aménagements qu’elle a réalisés et de sa bonne gestion des fluides.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Une véritable indépendance qui lui a permis de construire aussi ses choix professionnels : elle a identifié des procédés et des astuces pour limiter son impact digital professionnel, notamment grâce à l'utilisation de moteurs de recherche qui compensent leur impact sur l'environnement (écosia,lilo, etc.)
Durant les formations qu’elle anime, elle aborde cette notion d’écologie et l’impact qu'ont nos décisions lorsque nous utilisons nos ordinateurs et outils digitaux de plus en plus nombreux.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Elle propose ainsi des solutions simples à mettre en place, même pour un néophyte. Lors de la création de sites Internet pour ses clients, elle intègre aussi les processus nécessaires afin d’impacter le moins possible la dépense d’énergie qui, comme nous le savons, n’est pas inépuisable.
« Nous pouvons, dit-elle, créer le monde dans lequel nous souhaitons vivre. Chacun est maître de ses actes, de ses paroles et de ses pensées. »