À l’écran, il tente d’échapper aux “demogorgons” dans “l’upside down”. Dans la vie, il fait sensation sur les tapis rouges ! Noah Schnapp n’en finit plus de faire parler de lui mais surtout de ses tenues. L’acteur de tout juste 18 ans impressionne par son jeu dans la série “Stranger Things”, mais aussi par son sens de la mode.
Et son évolution vestimentaire n’est pas un hasard. Au début du tournage de la saison 2 de la série Netflix “Stranger Things”, le jeune garçon a rencontré Philippe Uter.
« Je ne connaissais pas du tout la série. Puis j’ai vu tous ces enfants sur le tapis rouge des Emmy Awards et j’ai troué incroyable l’énergie qu’ils dégageaient », se souvient Philippe Uter en référence à l’ensemble du casting. Il est vrai que Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard ou encore Matten Matarazzo marquent les esprits à chacune de leur sortie médiatique.
Alors, forcément, quand son agent lui propose d’habiller Noah Schnapp, Philippe n’hésite pas une seconde. Le jeune styliste, qui a fait ses classes chez Yves Saint Laurent, a développé un certain savoir-faire sur les tapis rouges hollywoodiens.
Un style jeune, classe et à la mode
À Paris, Milan, New York ou Los Angeles, Philippe Uter suit la jeune star et le pousse à innover en matière de fashion. « Au début, Noah était un enfant donc il fallait garder cette image-là et construire une image mode autour », explique le styliste. Il lui propose donc des pièces originales comme des vestes de costume à fleurs, un blouson à paillettes, un veston rose pastel…
« Il peut arriver qu’il ait des doutes. Par exemple, pour la première de la saison 4 à New York, il m’a demandé de changer son pantalon large par quelque chose de plus slim. Je lui ai dit de me faire confiance, que c’était très tendance », se souvient le styliste français. Et il ne se trompe pas : « Il m’a rappelé enchanté, car il a eu beaucoup de compliments ce jour-là. D’ailleurs, quasiment tout le casting portait un pantalon large. »
Aujourd’hui, le jeune Noah est majeur et joue dans la cour des grands. Le magazine masculin “GQ”, dans sa version américaine, estime même que l’acteur est entré dans sa « high fashion era » tandis que le prestigieux “The List” salue le travail méticuleux de son styliste, Philippe Uter.