“81% des femmes déclarent connaître des désagréments comme la fatigue (80%), le sentiment d’être plus irritable (71%) ou encore d’être plus mal à l’aise avec leur corps (59%)”, selon une étude de l’IFOP (2021). Ces désagréments sont souvent accompagnés de douleurs menstruelles et, parfois, de troubles comme l’endométriose ou le SOPK.
Malgré une amélioration de la considération des problèmes liés aux règles, un grand nombre de femmes continuent de subir leur cycle. Un sentiment lié, dans la plupart des cas, à une méconnaissance. Cette ignorance est également le résultat d’un manque de prise en compte du vécu des femmes par la société et le corps médical.
La naturopathie : une solution naturelle
Si, pour Marine Plaza, devenir naturopathe était une évidence, le devenir pour aider les femmes à mieux comprendre le fonctionnement de leurs hormones l’était encore plus. Atteinte d’endométriose, elle a réussi à calmer ses douleurs grâce à la naturopathie.
Ainsi, après s’être formée, elle est, elle aussi, devenue naturopathe spécialisée dans l’équilibre menstruel, hormonal et émotionnel. Au travers de plusieurs formules, elle propose donc de “soulager, rééquilibrer sur le long terme grâce à la naturopathie et réconcilier, comprendre, pacifier grâce à la gynécologie émotionnelle”, écrit-elle sur son site.
La thérapeute souhaite accompagner les femmes durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois afin d’obtenir de véritables résultats qui vont perdurer. En effet, faire face à des dérèglements hormonaux ne se règle pas en quelques jours, il faut du temps pour que le corps s’habitue aux changements. C’est pourquoi le prix de ses séances varient en fonction de la durée du suivi et des besoins.
Tous les détails de ses prestations sont à retrouver juste ici.