LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Disponible en DAB+. Comment écouter AirZen Radio ?

Comment faire pour que chaque usager de la route soit en sécurité ?

À la suite du décès d’un cycliste à Paris, causé par un automobilise, le ministère des Transports a lancé une mission de quatre mois pour formuler des propositions sur différents axes.
Il y a différents usagers de la route arrêtés à un feu rouge en ville : un piéton, des cyclistes et un automobiliste
© Upixa/Adobe Stock
Journaliste

C’est un événement qui a suscité l’émoi. Paul Varry, un cycliste de 27 ans, est mort le 15 octobre Paris, écrasé par un automobiliste suite à une altercation. En réaction à ce drame, le ministre des Transports a reçu dans la foulée plusieurs associations de cyclistes. De cet échange a découlé la création de la mission Contre les violences, protéger tous les usagers de la route, qui doit durer quatre mois.

Le but de cette mission est d’apporter des propositions à certaines préoccupations : « L’éducation routière tout au long de la vie ; la prévention et la communication sur les règles et le partage de la route ; l’amélioration des aménagements et des signalisations ; la détection, de la constatation et de la réponse judiciaire aux comportements violents sur la route ».

Ludovic Fouché, président de l’association Vélo-Cité, ravi de cette décision, aborde différentes pistes pour réduire les incivilités et faire en sorte qu’il y ait un espace partagé sécurisé pour chaque usager de la route.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur