LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio
Bien dans mon corps

Un livre pour éviter les douleurs au bureau et en télétravail

Keren Darmon Constantini est ostéopathe depuis 12 ans. Le 18 janvier dernier, elle a publié « Mon cahier des bonnes positions au bureau et en télétravail » aux éditions Mosaïque-santé.
QVT : Comment éviter les douleurs au bureau ou en télétravail ?
© peopleimages.com/Adobe Stock
Journaliste

C’est une série de petits exercices pour en finir avec les douleurs du quotidien au bureau. Keren Darmon Constantini est ostéopathe depuis 12 ans à Paris et complète un Master II d’activité physique adaptée avec option vieillissement et handicap.

Dans son cabinet, depuis la crise sanitaire, elle remarque des douleurs de dos récurrents liés à une mauvaise posture en entreprise et en télétravail. Mais le travail de son nouveau livre a commencé un peu plus tôt.

Douleurs au travail : un livre en trois parties

« Un jour, une patiente m’a demandé d’aller dans son entreprise, de suivre les salariés pendant un an pour adapter leurs espaces de travail et leurs positions. J’ai pu développer ma méthode BaB (Bien au Bureau, NDLR) pour rendre les patients plus autonomes face à leurs douleurs. Et puis le Covid est arrivé », explique l’ostéopathe.

Le livre se compose en trois parties, Ergonomie du poste de travail et pauses actives, automassages et enfin astuces pour lutter contre l’inactivité physique. « La sédentarité et l’inactivité sont deux facteurs qui aggravent les troubles musculo-squelettiques et les douleurs. Ne pas rester assis plus de 30 minutes est déjà un bon début », souligne Keren Darmon Constantini.

Mon cahier des bonnes positions au bureau est en télétravail“, de Keren Darmon Constantini, éditions Mosaïque-Santé.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur