Laurent Sabbah a été journaliste. Puis il a développé son expertise du sens au travail et sa pratique de la communication au sein du Club Med. Il occupera alors la fonction de directeur de la communication interne et managériale durant plus de quinze ans. (repositionnement stratégique, transformation, PSE, communication de crise…).
Il est aujourd’hui coach professionnel certifié HEC Paris. Il accompagne des cadres dirigeants et des managers en entreprise et dans l’univers du sport. Laurent Sabbah est également formateur, enseignant et consultant en communication interne et de crise.
Son regard sur l’importance du sens au travail nous rappelle tout l’intérêt des temps d’échanges. Mais aussi la recherche de bonne compréhension entre les managers et les salariés dans toute organisation. Le sens est un fondement de l’existence. C’est dans le partage de nos objectifs, précise-t-il, que se trouvent les réponses à l’engagement de tous. Managers et salariés ont en effet la possibilité de faire exprimer et utiliser chacun des talents au service de ces objectifs. C’est ainsi qu’ils sont réellement collectifs et partagés.
Le sens est une co-construction entre des individus et un projet collectif. Ce n’est pas à la direction de le définir et le faire partager. C’est une nouvelle façon de manager. Elle nécessite de prendre le temps avec chacun, d’apprécier ses motivations individuelles. Puis de déterminer comment elles vont concourir au mieux à la réalisation de la mission ou des objectifs communs.
Laurent Sabbah est l’auteur de plusieurs ouvrages : « La Communication expliquée à mon patron » éd. Johnson & Brownson, « Pro en Communication » aux éd. Vuibert et a contribué à « Communication » éd. Vuibert.