On ne s’improvise pas comédien, on le devient. Et ce n’est pas Matthieu Le Goaster qui dira le contraire. Le jeune homme de 28 ans, anciennement commercial à Unilever, a tout plaqué pour reprendre des études de comédie.
Depuis deux ans, il monte sur scène et joue devant un public. On le retrouve d’ailleurs à Paris dans deux pièces en ce moment : "Fantasio" d’Alfred de Musset au théâtre Montmartre Galabru et dans "Les mots d’Electre" au théâtre de l’Atelier.
Et même s’il ne vit pas encore de son art, Matthieu est sur un petit nuage. Il vit son rêve de devenir comédien. Un métier pas toujours facile qu’il nous présente simplement.
« Le premier travail c’est le travail du texte, on essaye de se débarrasser de ça le plus vite possible », explique-t-il. « C’est un muscle la mémoire (…) mais le plus difficile c’est la pratique, d’aller chercher les bonnes émotions et les bonnes sensations » c’est ça le métier de comédien. Et puis la voix, ça se prépare, ça se travaille.
Entre vocalises et travail d’articulation, Matthieu revient aussi sur sa gestion du stress avant de monter sur scène. Enfin, il nous présente son parcours, un parcours atypique, même si le théâtre a toujours été présent dans sa vie, et ce depuis son enfance.