En ouvrant son studio de coaching sportif, Mathieu Riner a fait un petit pied de nez à la vie. Aujourd’hui éducateur sportif de 38 ans, il a été pendant longtemps en surpoids. Une enfance complexée, faites de moqueries. Il y a tout juste 10 ans, Mathieu était en situation d’obésité morbide. En juillet 2023, il a donc inauguré Ma résolution, à Colmar, dans le Haut-Rhin.
Dans ce lieu, il propose un accompagnement dont il aurait aimé profiter lors de sa transformation physique. Le sport lui a en effet permis de changer physiquement et mentalement. Plus jeune, en remarquant les effets de la pratique sportive, il y a pris goût. Sa passion le conduira à se transformer. Deux ans de sport et de discipline alimentaire auront eu raison de ses près de 150 kilos. L’éducateur sportif arbore aujourd’hui une carrure athlétique.
Désormais, avec son studio de coaching, il souhaite rendre les lieux de sport plus accessibles et familiers. Sa salle est ainsi petite, compte peu d’abonnés et propose un suivi personnalisé. Son objectif est de faire disparaitre la peur du regard des autres une fois la porte d’un lieu de sport collectif passée. Dans son accompagnement, il s’inspire de sa propre expérience et de son vécu.
Mathieu s’est par ailleurs formé à la préparation mentale ou encore à la programmation neurolinguistique et l’hypnose. Il s’est aussi entouré de plusieurs coachs dont chacun possède une spécialité. La sienne : les personnes souffrant de TCA, des troubles du comportement alimentaire. Aujourd’hui, chaque matin, en ouvrant son studio, l’éducateur est animé par la même envie. Celle de donner le goût du sport à un maximum de personnes.