Les bières Cocomiette portent parfaitement bien leur nom. Elles sont à consommer avec modération, bien entendu, mais elles sont surtout fabuleuses pour contribuer, lors d’apéro en famille ou entre amis, à lutter contre le gaspillage de pain.
Le nombre d’invendus dans les boulangeries et supermarchés, chaque jour, est affolant. Il existe évidemment de nombreuses plateformes pour limiter ce gaspillage alimentaire, et il y a Cocomiette, qui vient renforcer cette lutte.
La brasserie Cocomiette brasse sa propre bière, en remplaçant une partie des malts par de la chapelure de pain bio, produite à base de pain récupéré chez des partenaires locaux situés en Auvergne-Rhône-Alpes et en Ile-de-France. Par ailleurs, ces bières artisanales ne contiennent ni additifs, ni conservateurs et ne sont ni filtrées ni pasteurisées.
D’ailleurs, en commandant les bières Cocomiette, au lieu de bières traditionnelles, vous participez à votre tour à cette mission anti-gaspi que s’est fixée la marque.
Pour être respectueuse jusqu’au bout de la chaîne, la marque a confié ses livraisons à Urby, un dispositif de logistique de livraison urbaines et de stockage. La société s’engage par ailleurs à n’utiliser que des véhicules peu polluant ou des vélos lorsque cela est possible.