Envoyer une lettre, ou la recevoir par La Poste. C’est une chose de plus en plus rare de nos jours. Pour vous donner une idée, en France, un peu plus de 4 milliards de lettres ont été envoyées avec le petit timbre rouge en 2008. En 2022, ce chiffre est descendu à 30 millions. Si l’on continue comme ça, dans 5 ans, plus aucune lettre ne sera envoyée précise La Poste. Pourtant, recevoir du courrier et attendre une lettre, colis dans sa boite a des bienfaits.
C’est pourquoi certains font de la résistance. C’est le cas de Coco Mango. Un concept unique et original lancé par Sarah Jouret en 2021. Les aventures de Coco Mango, c’est une correspondance postale qui est ludique, originale et pédagogique à destination des enfants. Mêlant courriers papiers, histoires audio, fiches de bord et méditations, cette box pas comme les autres permet aux enfants d’avoir un correspondant du même âge qu’eux, qui répond au nom de Coco Mango. Ce dernier habite sur une île tropicale – la Martinique – et partage au fil des semaines son quotidien coloré, naturel et bienveillant.
En plus de les faire lire, écrire et rêver, cette correspondance permet aux enfants de développer les compétences clés du monde de demain. Elle les initie en douceur à l’épanouissement émotionnel nécessaire à leur équilibre et à leur bonheur.
Au fil des épisodes, Coco Mango aborde des thématiques clés avec les enfants comme les émotions, la confiance en soi, la connaissance de soi, la gratitude, ou encore la pensée positive. Il les aide à développer leurs compétences émotionnelles et relationnelles de manière douce et naturelle, à se forger des repères solides, à travailler leur imagination et, le plus important : à rêver.