«Au-delà des techniques de coaching, on apprend surtout à bien se connaitre ». Jean-François Feuillie est auditeur groupe pour une grosse société.
Il y a 2 ans, il a eu la possibilité de se faire financer la formation de coach professionnel, une opportunité qu’il n’a pas hésité à saisir : « J’étais très intéressé par le coaching et c’est une formation qui m’est utile aussi avec mes collègues ou mes clients », explique-t-il. De plus en plus, les entreprises font appel à un coach professionnel pour leurs équipes.
Et pourtant, selon Jean-François, beaucoup font encore l’amalgame: « Les entreprises pensent parfois que l’on va apporter la solution à un problème. Or nous ne faisons pas de conseil. »
Un coach professionnel va permettre à son client de prendre du recul sur une situation, de penser autrement ou d’éclaircir la pensée tout en restant le plus neutre possible.
A travers ses différents coaching, Jean-François a développé des questions clés. Chaque coach à sa boite à outils: « C’est comme les coachs de vie ou les coachs sportifs, parfois, il faut en rencontrer plusieurs pour trouver le bon. » À la fin de sa formation, pour Jean-François, le coaching sera une profession passion, à côté de son travail. Il a déjà son site internet, AMC – Alliance et Mutation Coaching