Rechercher et développer les talents de ceux qui pensent avoir l’âme artistique et qui ont la volonté de faire le grand saut. C’est l’activité de Sylvie Gormezano.
Après une vie au milieu des artistes, elle a décidé de se lancer dans l’accompagnement artistique. Ici, pas question de rechercher la perle rare au milieu des galeries. Ce qu’elle veut trouver, c’est plutôt une personne qui n’a jamais eu de réelles expériences mais qui souhaite véritablement se développer.
Coach de vie artistique : enquête et psychologie
Spécialisée dans les arts plastiques, elle souhaite principalement mettre à profit sa sensibilité plutôt que de dégager un profit de son activité : “C’est une passion et presque une nécessité”, explique Sylvie.
“Mon activité est vraiment basée sur la recherche et l’analyse des profils artistiques”, insiste-t-elle. Le but pour elle n’est pas d’aider les jeunes talents qui ont du mal à voler de leurs propres ailes, mais plutôt de les trouver lorsqu’ils sont encore poussins, les couver, les aider à trouver leur voie artistique et les aider à voler.
Elle a trouvé sa vocation en combinant ses deux passions : l’art et la psychologie. Française d’origine, Sylvie a vécu une grande partie de sa vie en Angleterre. À Londres, elle a travaillé dans une galerie dédiée aux artistes femmes “dans un milieu qui était très masculin”, conclut Sylvie Gormezano.