Aurélia n’aurait probablement pas parié qu’accoucher de façon naturelle pour son troisième enfant l’emmènerait si loin. « Mes deux premiers accouchements étaient plutôt classiques et j’ai découvert à la troisième naissance l’accouchement naturel à la maison. Je me suis passionnée par ce domaine et j’ai voulu transmettre les connaissances que j’avais apprises », explique la créatrice du jeu Co-naissance.
Il aura ainsi fallu 9 mois pour faire naître Co-naissance. Ce jeu d’ambiance est conçu comme le Trivial Poursuit. Il faut donc être le premier à avoir 6 points.
Celui-ci comprend un total de 96 cartes mêlant informations insolites et scientifiques. Combien de temps dure une contraction ? Le mot césarienne vient-il de Jules César ? Un bébé peut-il naitre avec des dents ?
« On retient beaucoup par le jeu, on touche, on voit, on entend la question. Tous les types de mémoires sont alors sollicités », poursuit la mère de famille. L’objectif est affiché : changer sa vision de la naissance, la rendre plus légère et peut-être moins médicalisée. Aurélia ne souhaite pas opposer deux accouchements, mais ouvrir le champ des possibles.