À l’occasion des Semaines européennes pour l’emploi des personnes en situation de handicap (du 14 au 20 novembre) et de la réduction des déchets (du 19 au 27 novembre), CiviTime a décidé de frapper fort. L’entreprise, spécialisée dans l’engagement des salariés par le jeu numérique, a dévoilé de nouveaux contenus dédiés aux entreprises. L’occasion de découvrir cette entreprise pas comme les autres.
L’objectif de CiviTime, explique Anthony Mollé, son fondateur, est de dynamiser l’appropriation par les salariés de ces sujets sociétaux, rattachés aux stratégies RSE d’entreprise et à l’impact environnemental.
CiviTime veut faire changer le regard sur le handicap
Parmi les thèmes développés par CiviTime, on en retrouve deux en particulier : le handicap et l’impact environnemental. Pour le premier, la volonté de CiviTime est claire. Faire changer le regard sur le handicap au travail. Il faut dire que le taux d’emploi des personnes en situation de handicap s’élève à 36% alors qu’il est à 65% pour la population active. Pour tenter de sensibiliser les salariés sur cette question, CiviTime a donc développé une solution gamifiée et collaborative aux entreprises.
C’est d’ailleurs la même approche qu’Anthony Mollé a choisi pour aborder l’autre thème avec les entreprises, celui de l’impact environnemental. Car il est urgent d’agir. Aujourd’hui, par exemple, chaque Français produit en moyenne 5 tonnes de déchets par an, dont 590 kg de déchets ménagers et assimilés. Le chiffre a doublé en 40 ans. Il existe pourtant des solutions simples pour faire baisser ces chiffres, notamment un peu de pédagogie.