Circul’Egg, l’entreprise qui casse des œufs pour les réutiliser

Vous n’imaginez pas tout ce qu‘on peut faire avec des coquilles d‘œufs. Comment les utiliser, les recycler et les revaloriser ? Le fondateur de Circul’Egg, Yacine Kabeche, a trouvé la solution.

Écouter le contenu

Circul’Egg, l’entreprise qui casse des œufs

Circul’Egg, l’entreprise qui casse des œufs

08:03

Des œufs et de nombreux usages

Des œufs et de nombreux usages

03:57

Yacine Kabeche : “Lancez-vous”

Yacine Kabeche : “Lancez-vous”

02:19

On jette chaque année en France 40 000 tonnes de coquilles d’œufs et autant de coquilles perdues. Un chiffre impressionnant.

Ces coquilles pourraient être réutilisées pour le bâtiment, l’industrie, l’agroalimentaire… Circul’Egg a trouvé une solution pour réutiliser la coquille et la membrane de l’œuf. Yacine Kabeche, jeune entrepreneur, fraîchement diplômé d’Agroparis Tech, a joué la carte de l’innovation et inventé une machine qui sert à séparer la membrane de l’œuf de sa coquille.

Un procédé qui intéresse

Son modèle économique repose sur l’économie circulaire : il va récupérer les coquilles d’œufs dans les casseries pour les transformer.

À ce stade, ses clients sont des fabricants de compléments alimentaires et d’aliments pour animaux.  Le terrain de jeux de Circul’Egg est énorme et son procédé intéresse déjà d’autres industriels.

Ce contenu audio a été diffusé le 16 août 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Dorisse Pradal

Journaliste

Agence de communication Perpignan