“Je viens de réaliser mon rêve d’enfant”. Voilà les premiers mots prononcés par Yannick Bestaven après avoir franchi la ligne d’arrivée du dernier Vendée Globe à la Rochelle. Une phrase spontanée qui a servi de base d’écriture pour le réalisateur et documentariste rochelais Sébastien Blemon, ami de longue date du navigateur.
Le film “Les rêves ne meurent jamais” est également enrichi de portraits de personnalités ayant réalisé leurs rêves : Daniel Auteuil, Isabelle Autissier, Philippe Croizon, Bixente Lizarazu, Thomas Pesquet, Charline Picon, Erik Orsenna et bien d'autres…
Dans un contexte sanitaire et environnemental si particulier, ce documentaire est un vrai "hymne à la vie" qui fera briller les yeux des enfants et des enfants aujourd’hui devenus adultes.
Ce film, ode au rêve et à l’enfance, sortira dans les salles obscures le 5 décembre 2021 avec une projection exceptionnelle en compagnie de Yannick Bestaven à la Rochelle. Il sera projeté en simultanée à la même heure dans de nombreux cinémas en France. Il pourrait ensuite être utilisé comme outil pédagogique par l’éducation nationale.
“Il faut s’écouter soi-même, croire en ses chances, aller au bout du bout, tester ses limites… rêver, c’est vivre”, conclut Yannick Bestaven.