Regarder “La Belle et le Clochard” dans une grande salle de cinéma, confortablement assis, le tout accompagné de son chien, c’est désormais possible au cinéma Majestic Bastille, à Paris. Depuis plusieurs mois, le cinéma propose en effet des séances lors desquelles les maîtres et les maîtresses peuvent venir profiter d’un moment cinématographique en compagnie de leurs boules de poils.


Les films sont même choisis pour plaire à tous les publics. Entre “Beethoven” ou “Le Procès du chien”, chaque spectateur peut découvrir ou redécouvrir une œuvre intergénérationnelle.
Pour Anastasia Rachman, directrice du cinéma Majestic Bastille, ces séances sont un moment hors du temps pour les participants. Ces moments sont d’ailleurs préparés et les chiens prennent le temps qu’il faut pour se familiariser avec la salle. Bien installés dans leur fauteuil rouge, ils peuvent ensuite interagir avec les protagonistes du film et se régaler de friandises mises à disposition.
Anastasia se réjouit d’ailleurs de nouvelles amitiés créées entre les spectateurs qui ont pris l’habitude de se retrouver lors de ces séances “Doggo Friendly”.