Hugo Mathias et Adrien Bouquier sont de véritables fans de bande dessinée. Mais plus particulièrement des aventures de Donald, de ses neveux et surtout de l’oncle Picsou. Pour fêter dignement les 75 ans de l’oncle Balthazar, les deux compères ont donc décidé de se lancer. Et de réaliser un court-métrage : « Retour à la Case Mémoire ».
Ce film, à mi-chemin entre l’hommage et l’adaptation, s’inspire d’une des histoires de Keno Don Rosa, auteur de comics et spécialiste de Balthazar Picsou, notamment de l’histoire « Oublie ça ». L’originalité du projet repose sur la transposition de l’univers BD de Picsou dans le monde humain.
Un premier extrait bientôt dévoilé
Le pitch de ce film un peu fou ? Edgar Merrill, riche homme d’affaires antipathique, garde jalousement ses trésors au sein de son grand manoir. Mais quand il se fait dérober sous son nez son bien le plus précieux, le voilà lancé, avec son neveu – et employé (in)fatiguable – Damien, dans une course poursuite rocambolesque, rythmée par d’étranges pertes de mémoire… Vous pouvez d’ailleurs avoir une petite idée du court-métrage grâce au premier trailer dévoilé par l’équipe ci-dessous.
Depuis l’interview, l’équipe n’a pas chômé. Edgar a trouvé son interprète. Et un grand nom de la pop culture a également rejoint le casting dans le rôle d’Émilie : Véronique Augereau, immense comédienne de doublage et voix française de Marge Simpson.
D’ici fin novembre, une séquence complète avec Edgar et Damien sera projetée au Toulouse Game Show, à l’occasion d’un événement autour des 75 ans de Picsou. L’extrait sera ensuite disponible sur internet à la fin de l’année. Enfin, si vous souhaitez aider à financer le film, Hugo et Adrien ont créé leur association de production, ce qui permet de faire un don défiscalisé à 66%.