LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Cigarette, requin, natation… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.
Une personne écrase un mégot de cigarette dans un cendrier, mois sans tabac
© num_skyman/Adobe Stock
Journaliste

Alpes-Maritimes : vers la fin de la cigarette sur les plages ?

La municipalité de Cagnes-sur-Mer expérimente cet été l’interdiction de fumer sur ses plages avec une amende à la clé. L’objectif est de lutter contre le tabagisme et la pollution des mers. Des centaines de communes ont déjà mis en place ces interdictions de fumer sur leur littoral.

Une nouvelle espèce de requin découverte

Une nouvelle espèce de requin vient d’être découverte à La Réunion par la campagne océanographique Objectif1000 à 900 mètres de profondeur. Le Squalus longispinis n’a pour l’heure jamais été observé ailleurs dans le monde. Ce dernier est de grande taille, ses épines dorsales, scutelles de la peau et ses dents sont différents des trois espèces de requins répertoriées sur l’île. D’autres nouveaux spécimens seraient en cours de validation.

Un navire romain de 2000 ans retrouvé

Un navire romain de plus de 2000 ans a été retrouvé en Méditerranée, au large des côtes italiennes, près de Rome. L’épave a été retrouvée à plus de 150 mètres de profondeur. Des centaines d’amphores ont été retrouvées à l’intérieur de l’épave. Les policiers n’ont pour l’heure pas précisé s’ils avaient prévu d’aller récupérer les cargaisons au fond de l’eau.

Natation : le bilan positif de l’équipe de France

L’équipe de France de natation rentre avec huit médailles des championnats du monde de Fukuoka, au Japon. Parmi ces titres, 4 en or, dont trois remportées par Léon Marchand.

Initiative positive au Lincoln Center de Manhattan

Les spectateurs du Lincoln Center de Manhattan ont pu enfiler des vestes tactiles sans fil qui retranscrivent par vibrations la musique jouée sur scène. Le but est ainsi de permettre à des personnes sourdes ou malentendantes de pouvoir profiter d’un concert. Ces vestes peuvent être utilisées pour tout type de musique, comme ça a été le cas, par exemple, lors d’un concert de Lady Gaga.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur