EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Christian a couru 320 km dans un tunnel pendant 47 heures

© Manikandan Annamalai/ Unsplash
Près de 47h à courir dans l’obscurité et l’humidité d’un tunnel en Angleterre. 320 km courus. C’est l’exploit réalisé par Christian Mauduit, athlète originaire du Val-d'Oise et habitué des défis physiques.

Christian Mauduit est un habitué des défis physiques extrêmes. Et le 1ᵉʳ mars dernier, il était servi. Il participait pour la deuxième fois à l’Ultra Tunnel, l’une des courses à pied les plus difficiles du monde. Celle-ci consiste à parcourir 320 kilomètres dans un tunnel de Bath en Angleterre. Ce parcours est à terminer en moins de 55 heures dans l’humidité, le froid, l’obscurité totale et le manque de sommeil. L’athlète originaire du Val-d’Oise l’a achevé en 46h et 49 min.

Il est ainsi devenu le premier coureur à venir à bout de la course à deux reprises, puisqu’en 2021, il l’avait remporté en 51h 40. Pour réussir ce défi, il s’est préparé physiquement et mentalement. Durant le défi, il a réalisé des micro-siestes d’une dizaine de minutes pour souffler. Il a dormi moins d’une heure en tout.  
Ce spécialiste de l’ultrafond cherche constamment à se dépasser. Dernièrement, il a participé à la course des Six Jours de France, qu’il avait déjà remportée plusieurs fois. Il s’est imposé cette année en parcourant 829 km en tout.

Christian a également été champion du monde de Déca-Ironman en 2010 et de Double Déca-Ironman en 2019. À 48 ans, il n’est pas prêt de raccrocher les baskets. Le sport lui fait du bien. Il partage d’ailleurs cette passion au travers de son activité de préparateur mental.  

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
A Marseille, ce collectif propose de produire une énergie citoyenne

écouter

À Marseille, un collectif propose de produire une énergie citoyenne

25 avril 2025

Émissions

Ma région