Christian Mauduit est un habitué des défis physiques extrêmes. Et le 1ᵉʳ mars dernier, il était servi. Il participait pour la deuxième fois à l’Ultra Tunnel, l’une des courses à pied les plus difficiles du monde. Celle-ci consiste à parcourir 320 kilomètres dans un tunnel de Bath en Angleterre. Ce parcours est à terminer en moins de 55 heures dans l’humidité, le froid, l’obscurité totale et le manque de sommeil. L’athlète originaire du Val-d’Oise l’a achevé en 46h et 49 min.
Il est ainsi devenu le premier coureur à venir à bout de la course à deux reprises, puisqu’en 2021, il l’avait remporté en 51h 40. Pour réussir ce défi, il s’est préparé physiquement et mentalement. Durant le défi, il a réalisé des micro-siestes d’une dizaine de minutes pour souffler. Il a dormi moins d’une heure en tout.
Ce spécialiste de l’ultrafond cherche constamment à se dépasser. Dernièrement, il a participé à la course des Six Jours de France, qu’il avait déjà remportée plusieurs fois. Il s’est imposé cette année en parcourant 829 km en tout.
Christian a également été champion du monde de Déca-Ironman en 2010 et de Double Déca-Ironman en 2019. À 48 ans, il n’est pas prêt de raccrocher les baskets. Le sport lui fait du bien. Il partage d’ailleurs cette passion au travers de son activité de préparateur mental.