Chris a commencé par la chasse au trésor avec un détecteur de métaux, et c’est au cours de ses explorations qu’il a pris conscience de la quantité les choses qui étaient jetées dans la nature.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Suite à cette prise de conscience, un ami lui conseille de s’acheter un aimant pour s’essayer à la pêche magnétique. Ce qu’il pêche alors le laisse sans voix : des vélos, des armes, des trottinettes électriques et même un coffre-fort. Ce coffre-fort, il l’a rendu à la police et son contenu à pu être rendu à un monsieur âgé à qui il appartenait.
Chris Detek filme ses pêches dépolluantes, les poste sur YouTube et très vite c’est un succès. Plus de 650 000 personnes suivent ses aventures, l’encouragent, le félicitent. Il entraîne d'ailleurs derrière lui toute une nouvelle génération de dépollueurs à qui il donne envie d’aller vers le positif.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Il prévient tout de même qu’il faut faire attention, prendre toutes les précautions nécessaires si l’on veut s’essayer à la pêche à l’aimant car on ne sait jamais ce que l’on va sortir de l’eau. Il espère, grâce à ses vidéos, sensibiliser sur ce qui est jeté dans nos cours d’eau.