La magie de Noël à son paroxysme. Deux générations que tout oppose se sont réunies le temps d’une après-midi pour célébrer ensemble la joyeuse période des fêtes de fin d’années.
Au programme, chants de Noël et goûter. Du classique “Vive le vent d’hiver” au plus moderne “La neige tombe” les 80 petits enfants ont joyeusement interprété ces chants, face à un public aux cheveux d’argent. L’EHPAD Le Sablonat était émue et souriante, choisissant même d’interpréter à leur tour une chanson qui a traversé les générations, le célèbre “Mon beau sapin”.
Une fois les hymnes de Noël célébrés, l’intégralité du groupe est allé s’installer autour d’un bon goûter. A nouveau, pas de séparation intergénérationnelle, les petits et les grands dégustaient ensemble les mets sucrés. Un moment hors du temps, que l’école maternelle Paul Antin (33) compte bien renouveler chaque année et ce même s’il n’y a rien à célébrer en particulier.
Pour entendre les chants joyeusement interprétés, les paroles d’enfants ravis de venir au sein d’une EHPAD et le discours de la directrice d’école, écoutez les interviews réalisées.