Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Le sommet Choose France s’ouvre ce lundi
Un nouveau centre de données de Microsoft en Alsace, l’extension d’une plateforme logistique d’Amazon en Auvergne Rhône-Alpes ou l’agrandissement d’une usine de Frites dans la Marne figurent parmi les projets français faisant l’objet d’investissements étrangers, a annoncé le gouvernement en amont de l’ouverture du sommet Choose France, ce lundi. 180 patrons d’entreprises étrangères, qui promettent d’investir 15 milliards d’euros dans l’Hexagone, sont réunis au château de Versailles pour l’occasion.
L’examen du projet de loi sur la fin de vie débute à l’Assemblée nationale
L’examen du projet de loi sur la fin de vie a débuté ce lundi à l’Assemblée nationale. La commission spéciale constituée de 71 députés se penche ainsi sur les près de 2000 amendements déposés. Les travaux débutent avec une partie consacrée aux soins palliatifs avant de se poursuivre vers l’aide à mourir. Les débats dans l’hémicycle devraient débuter le 27 mai.
Prévention routière : une nouvelle campagne contre les clichés sexistes
L’association Victimes et Citoyens a lancé sa nouvelle campagne de sécurité routière avec pour slogan “Conduisez comme une femme”. L’occasion de rappeler que 84% des accidents mortels sont causés par des hommes et d’initier “une prise de conscience des conducteurs masculins”.
Tourisme : vers une régulation au Mont Fuji
Pour répondre au surtourisme qui nuit à l’environnement de certains de ses sites natures, le Japon va réguler l’accès au célèbre Mont Fuji. Ainsi, pour visiter la majestueuse montagne, il faudra désormais se munir d’un billet d’environ 12 euros. Cette solution, selon les autorités japonaises, est un bon moyen de réguler l’afflux de touristes en période estivale.
La grand-messe du foot français ce soir
La 32ᵉ cérémonie des Trophées UNFP, qui récompense les meilleurs joueurs du football français de l’année, a lieu ce soir à Paris. Killian Mbappé est notamment en lice pour un cinquième sacre consécutif.