Charlotte Boudieux n’avait jamais imaginé la vie qu’elle mène depuis maintenant trois ans. Une vie d’expatriée, dans une des villes les plus clinquantes du monde, bien loin des valeurs solides de cette jeune femme discrète.
Charlotte a suivi son mari qui partait développer son entreprise à Los Angeles, en 2019. Et, depuis, elle a radicalement changé de vie. Sur le plan personnel d’abord : partie avec un enfant en bas âge, elle en élève aujourd’hui deux. Sur le plan professionnel ensuite : les tracasseries administratives de ce pays ô combien protectionniste ont pour l’instant eu raison de ses envies de travailler.
Des podcasts
Plusieurs années après son arrivée, elle attend toujours le feu vert officiel pour le faire. Et, en attendant, quand l’éducation de ses enfants lui en laisse le temps, elle s’est inventé un nouveau métier, réalisatrice de podcasts, autour des Français de l’étranger, les gens comme elle.
L’histoire de Charlotte est celle d’une jeune femme pour laquelle tout a changé. Et qui, aujourd’hui, s’en trouve heureuse.