Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Nouveau succès pour la mission Dart
La mission Dart, dont le but était de dévier un astéroïde en approche de la Terre, a porté ses fruits, d’après une information de la Nasa. Le vaisseau avait percuté sa cible, fin septembre, mais il fallait attendre quelques jours pour constater les résultats qui se sont révélés satisfaisants. C’est “un moment décisif pour la défense planétaire” et “pour l’humanité”, a déclaré le chef de la Nasa, Bill Nelson.
Charles III sera couronné le 6 mai
Le couronnement du roi Charles III aura lieu le 6 mai prochain, à l’abbaye de Westminster à Londres, a annoncé le palais du Buckingham. Le nouveau souverain sera pour l’occasion couronné aux côtés de la reine consort Camilla. Il y a 70 ans, le couronnement de la reine Elizabeth II avait été suivi à la télévision par près de 300 millions de personnes.
Le Sacré-Cœur classé monument historique
Situé en haut de la butte Montmartre, à Paris, le Sacré-Cœur, qui attire près de 11 millions de personnes chaque année, va être classé au titre de monument historique par la ville de Paris. Plusieurs travaux pourraient ainsi être pris en charge comme l’accès pour les personnes à mobilité réduite.
La Nuit de la solidarité prend de l’ampleur
Vingt-huit communes participeront à l’opération de recensement des sans-abri prévue le 26 janvier prochain, à l’occasion de la Nuit de la solidarité, une initiative lancée il y a six ans à Paris. Pour la première fois, l’an dernier, une dizaine de villes de banlieue avaient participé à cette initiative, qui avait permis de recenser plus de 3 000 personnes au total.
Blink 182 est de retour
Absents des radars depuis 10 ans, les Californiens de Blink 182 vont entamer une tournée dès le mois de mars prochain. Ils seront pour l’occasion de passage à Bercy, le 9 octobre 2023. Le groupe de punk rock en profitera également pour participer au festival When We Were Young, qui rassemblera à Las Vegas des icônes des années 2000 comme Simple Plan, The Offspring ou encore Green Day.