Après des études en marketing, Anaïs Hamon est engagée comme analyste en génie climatique dans le domaine industriel et du bâtiment. Un poste qu’elle occupera pendant quatre ans, jusqu'en 2019. À 25 ans, un événement vient tout bouleversé et change sa vie.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
En 2017, elle tombe gravement malade et, après plusieurs mois d’errance médicale et beaucoup de douleurs, les médecins lui diagnostiquent la maladie de Crohn. Une maladie auto-immune qui s’attaque au système digestif.
Avec son médecin, elle décide alors de changer son hygiène de vie (alimentation, sport, gestion du sommeil et gestion du stress). Un an plus tard, les symptômes disparaissent. Elle décide alors de pousser la réflexion plus loin en repensant son rapport au travail et réalise qu’il lui procure beaucoup de stress, mauvais pour sa santé.
Elle décide donc de changer de voie pour accorder sa vie privée et professionnelle. Elle réalise alors que la végétalisation des villes lui tient particulièrement à cœur.
Elle quitte son travail en octobre 2019. Elle accumule les expériences, en parallèle d'une autoformation à travers des lectures et des conférences. Et c'est ainsi qu’est née DécouVerte Urbaine, début 2021. Une agence évènementielle spécialisée dans l’agriculture urbaine. Elle propose, entre autres, aux particuliers comme aux entreprises des visites guidées de fermes urbaines et des ateliers à Paris et en région parisienne.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
En avril, elle lancera une campagne de financement participatif sur Ulule, dont l’objectif est de mettre en prévente des billets pour financer les visites grand public dans des fermes urbaines.