Loin des clichés, l’agriculture propose des postes dans de nombreux domaines, comme le marketing, la communication ou encore la gestion de projets. Clarnie permet ainsi aux jeunes de mettre en pratique leurs compétences tout en découvrant un secteur innovant et en pleine transformation.
« Nous voulons montrer que l’agriculture est un secteur d’avenir, riche en opportunités professionnelles », explique Clara Silveiro, la cofondatrice de Clarnie. La plateforme propose ainsi une large variété d’offres, allant des stages, aux alternances, aux CDD et CDI, adaptées aux étudiants.
Alléger le travail des agriculteurs
Avec la montée des enjeux environnementaux et alimentaires, l’agriculture a besoin de talents motivés et compétents. En connectant étudiants et entreprises agricoles, Clarnie répond à cette double demande. « Clarnie offre aux jeunes une chance unique d’apprendre sur le terrain tout en soutenant un secteur crucial », estime Marnie Atgie, l’une de ses fondatrices.
Au-delà des missions proposées, Clarnie contribue à valoriser le travail agricole et à encourager les jeunes à s’impliquer dans un secteur porteur d’avenir. Qu’il s’agisse d’un stage de découverte ou d’un CDI, les expériences acquises constituent une véritable aide pour tous.