C’est en devenant maman de jumelles que Stéphanie s’intéresse à une consommation plus responsable, éthique et durable. Autre prise de conscience, en 2014, alors qu’elle commence la diversification alimentaire, elle se rend compte que ses filles sont allergiques à la protéine de lait. Il faut alors abandonner tous les aliments à base de lait animal et se tourner vers les alternatives.
« À l’époque, je me suis jetée sur tous les desserts marqués sans lait. Il y avait des produits à base de soja ou d’algues, mais ultra-transformés, bourrés d’additifs et de sucre », explique-t-elle. Elle décide alors de faire ses propres desserts et rencontre un vrai succès avec ses créations à base de lait de coco ou d’amande. Stéphanie se lance alors dans l’entrepreneuriat et fonde Les Petites Pousses : une marque de desserts française, bio et végétale.
Wonder Pea : une nouvelle gamme aux pois jaunes
Stéphanie propose des desserts à base de jus de pois jaune. C’est en se questionnant sur les desserts de demain qu’elle se tourne vers les légumineuses : « Il fallait être plus local et plus nutritif », précise-t-elle. Les petits pois apporteraient ainsi les protéines nécessaires aux régimes sans viande, par exemple. De l’autre côté, le pois favorise une meilleure satiété et apporte des fibres qui viennent réguler le pic de glycémie. En ralentissant l’absorption de sucre, le dessert permet ainsi d’être très équilibré.
Vous pouvez retrouver cette nouvelle gamme Wonder Pea dans les enseignes Auchan, Casino et Carrefour avec trois références : cacao noisette, chocolat et cacao cacahuètes.