Chaque année, Neoma Business School, une école de commerce et de management, organise une semaine bien-être pour ses étudiants.
« Aujourd’hui, le bien-être étudiant est au centre des préoccupations du monde de l’enseignement supérieur. En effet, 70% des présidents d’université à travers le monde considèrent la santé mentale des étudiants comme leur problème le plus urgent. De notre côté, nous organisons une semaine dédiée au bien-être », explique Aziza Benachour responsable de la communication de l’école
Cette semaine du bien-être permet aux étudiants d’expérimenter certaines disciplines. Ils peuvent également assister à des conférences.
Naturopathie, ateliers cuisine, massages…
Durant la semaine, les étudiants découvrent un panel d’activités : la naturopathie, un atelier do it yourself… Ils apprennent à fabriquer leurs propres cosmétiques détergents ou une lessive à base de produits naturels et peu coûteux. Des ateliers de cuisine ont aussi pour objectif de leur apprendre à mieux manger. Des ateliers de massages ou encore de sophrologie sont également organisés.
Aurélie est infirmière au sein de l’école : “On essaye de les sensibiliser à des sujets de société, qui sont importants. C’est une semaine dédiée à la prévention de la santé, au sport, à l’alimentation, la sexualité, la santé mentale, au bien-être des étudiants. Ils ont certaine pression dans leurs études secondaires.”
Pendant la semaine consacrée au bien-être, Aurélie s’occupe aussi d’un stand autour de l’alimentation. « On essaye d’apprendre aux étudiants à se faire une assiette équilibrée. Le but est de leur donner des pistes pour avoir un réel équilibre alimentaire. C’est important de bien manger et de manger de tout. »