On en entend de plus en plus parler : le CBD est à la mode et on le voit partout ! Mais dans les produits capillaires et de cosmétiques, est-il indispensable ? « Le CBD n’est pas qu’un effet marketing. Aujourd’hui, le CBD apaise le cuir chevelu tout en gainant le cheveu. Aussi, quand on le couple avec des probiotiques, il régule le sébum, équilibre l’environnement microbien de l’épiderme », explique Jonathan Encaoua. Il est le co-fondateur d’Oma & Me, l’une des premières marques françaises à proposer une gamme de produits capillaires au CBD.
Qu’on se rassure, les shampoings au CDB ne vous feront pas planer. Pour que le produit soit légal, il ne doit comporter moins de 0,2% de THC dans la fleur.
Fabriquer des produits capillaires au CBD, en France
Pour Jonathan Encaoua, fabriquer en France pèse autant sur le budget que sur la qualité. « J’ai un avis très tranché. C’est beaucoup plus facile de faire du made in France. On a la Cosmétique Valley, en Eure-et-Loir, beaucoup de laboratoires qui accompagnent la recherche et développement. Je suis toujours surpris par les entrepreneurs qui parlent du made in France pour répondre à certaines valeurs, mais c’est juste du bon sens selon moi », développe-t-il.
Oma & Me est une start-up française, créée en 2019, qui souhaite proposer des produits naturels qui restent sensoriels (moussants et parfumés).