Flowrette est une marque de fleurs durables. L’objectif de l’entreprise est de proposer des alternatives aux fleurs fraîches. Elle commercialise des fleurs séchées, mais aussi des fleurs stabilisées ou en papier.
« Quand on parle de fleurs durables, nous incluons les fleurs séchées, les stabilisées et celles en papier. Les fleurs stabilisées vont garder l’aspect d’une fleur fraiche, mais elles ne bougeront pas. Leur beauté a été figée dans le temps avec de la glycérine. Elle donne l’impression d’une fleur fraiche, mais elle ne bougera pas. Les fleurs en papier, elles, vont venir remplacer les fleurs en plastique que l’on voit dans le commerce », explique Elodie Gervais, créatrice de la marque.
Elodie avait pour volonté de proposer des produits qui durent dans le temps. Elle a pris sa décision lors d’un voyage à Bangkok, à l’occasion duquel elle a découvert l’univers de la fleur séchée. Sur le marché aux fleurs, elle s’est en effet laissée inspirer par cet univers poétique et a décidé de créer ses premiers bouquets. Au départ, elle fait cela en amateur et décide, au vu de la demande, de se professionnaliser.
L’un des objectifs de l’équipe de Flowrette est de faire perdurer un savoir-faire et l’artisanat. Chaque bouquet est donc réalisé à la main dans l’atelier parisien. Mais Flowrette, c’est avant tout un univers bucolique et poétique. Les couleurs, résolument pastel, apportent de la douceur et invitent à la rêverie.
Des bougies, des soliflores ou encore des vases fabriqués par des artisans sont également proposés.