Access Mont Blanc est une association à but non lucratif installée dans la vallée de Chamonix. Sa mission : montrer que le handicap n’est pas une barrière à l’aventure. Elle permet ainsi aux personnes en situation de handicap de pratiquer un tourisme de montagne grâce à l’organisation d’expéditions adaptées en fauteuil roulant.
L’association fournit elle-même les équipements adaptés et organise le bon déroulement de l’expérience. Access Mont Blanc propose également des week-ends de découverte des sports en montagne. Escalade, VTT électrique, équitation, rafting ou encore parapente… L’association veut proposer des expériences sportives inoubliables au cœur des montagnes de la vallée de Chamonix. À l’origine de l’association, Michele Webb.
Entre la montagne et les maths
En 2011, elle déménage dans les Alpes avec sa famille après avoir pris sa retraite de l’Armée de l’Air anglaise. Désormais, elle partage son temps entre des cours privés de mathématiques et les montagnes qui l’entourent. Passionnée de sports en montagne, elle a déjà participé à de nombreux marathons ultra-endurance ainsi qu’à de longs triathlons.
L’association répond à sa philosophie, qui considère que la montagne et son univers peuvent contribuer à la guérison du corps et de l’esprit. Un lieu idéal pour se reconnecter à soi. Elle souhaite donc qu’un maximum de personnes puissent, comme elle, vivre des moments tout aussi exceptionnels que l’environnement dans lequel ils se déroulent.