On décolle une fois de plus vers le positif sur AirZen Radio. Au sens figuré comme au sens propre cette fois, grâce à l’association Cats In The Air. Cette association a été fondée en 2016 par trois collègues de l’aéroport de Roissy-CDG.
Toutes les trois se rencontrent lorsqu’elles réalisent qu’elles nourrissent les mêmes chats de l’aéroport. Car oui, même si cela peut sembler étonnant, il y a de nombreux chats qui vivent dans les différents terminaux. Ensemble, elles fondent leur association. Aujourd’hui, 40 bénévoles œuvrent quotidiennement pour le bien-être de ces chats.
« Nous sommes tous des double passionnés. Nous aimons autant l’aviation que les chats », explique Manuela Vidal, présidente de Cats In The Air et retraitée d’Air France
Quasiment toute l’équipe de l’association travaille dans les aéroports parisiens. Cela leur demande énormément d’investissement. Il faut en effet en moyenne 2h30 en voiture pour réussir à nourrir tous les chats de Roissy.
« Il y a des chats qui vivaient depuis 40 ans sous les galeries bagages, dans les sous-sols, sur les quais de livraison. C’est une ville Charles-de-Gaulle. La tâche est immense », explique Manuela avec cœur
Une fois capturés, les chats sont stérilisés, certains sont confiés à des familles d’accueil en vue d’une adoption. D’autres, en revanche, trop sauvages, retournent vivre dans les aéroports. Avec toujours leurs gardiens du ciel pour veiller sur eux.