« Notre association a pour objectif d’aider toutes les personnes qui s’investissent et veulent aider les enfants qui ont des difficultés scolaires. Donc, on fait du soutien aux personnes qui veulent aider les enfants », explique Raphaël fondateur de Sequoia Education.
Le nom de l’association n’a pas été trouvé par hasard
« Le Sequoia est le plus grand arbre du monde. Nous souhaitons, qu’à l’image des sequoias, les enfants et les jeunes qui bénéficient de nos formations puissent grandir et progresser suffisamment pour trouver le goût de la connaissance puis continuer à s’enrichir par eux-mêmes. »
L’association propose notamment un parcours lecture à suivre pendant dix semaines et de se mettre en chemin vers la lecture de façon ludique.
« Ce n’est pas un parcours miraculeux. Il est utile s’il correspond aux difficultés de l’enfant. Mais si l’enfant sait lire, mais qu’il n’a pas une compréhension encore très fiable, il peut alors utiliser le parcours. Il s’agit de petites séances de 40 minutes, mais il est possible de les raccourcir. Les exercices sont conçus de manière ludique pour que les parents et les enfants passent un bon moment », conclut Raphaël.
L’association propose de nombreux articles sur son blog afin de sensibiliser un maximum les parents. Beaucoup sont consacrés à la dyslexie, sur l’un d’eux il est notamment possible de découvrir ce que voit un enfant dyslexique lorsqu’il lit un texte.