LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Disponible en DAB+. Comment écouter AirZen Radio ?

Cette application permet de trouver facilement un refuge en montagne

Si vous avez prévu de grandes randonnées pour vos vacances, il est toujours pertinent d'avoir connaissance des refuges situés sur le chemin. Une application les recense en France et à l’étranger. Une première.
Le refuge de Vallonpierre, dans le massif des écrins, dans les Hautes-Alpes.
© choucashoot/Adobe Stock
Journaliste

Tara Mohri-Cotti et Jérémy Yvinec sont deux passionnés de montagne et de trail. Ils ont créé en janvier dernier une application mobile recensant les refuges situés en France et à l’étranger. Elle répond ainsi à la difficulté de trouver en pleine randonnée ou balades des lieux où s’abriter. Baptisée Refuge, elle centralise donc le maximum d’informations pour localiser les différents refuges.

À ce jour, 5000 sites sont identifiés par l’application. Avec Refuge, vous trouverez donc différents lieux, gardés ou non comme des cabanes, des abris. Les deux créateurs ont voulu rendre plus accessibles les informations sur les différents lieux.

Bien souvent les gestionnaires de ces endroits n’ont pas forcément le temps et les moyens de mettre à jour leurs descriptions comme leurs horaires d’ouverture. En France, par exemple, Refuge en recense environ 380 gardés. Après sept mois d’existence, l’outil compte déjà plus de 1000 utilisateurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, l’application permet aussi de visualiser les chemins pour s’y rendre.

Dans un futur proche, Tara et Jérémy envisagent de proposer des itinéraires entre les refuges ou encore de recenser les différents gîtes. L’application possède une version gratuite. Elle est disponible sur Android et IOS.  

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur