Si à côté du prix se trouvait l’éco-score d’un produit, changeriez-vous votre façon de consommer ? Spécialiste de l’e-commerce depuis une trentaine d’année, Sébastien Roelens en a fait le constat : la consommation a évolué et les marketplaces ont du mal à suivre. Pouvoir d’achat, conscience écologique, transparence… voilà ce que devrait intégrer Jumpl (1), une nouvelle plateforme qui sortira en septembre 2023.
Entre la production et le transport, un achat n’a pas seulement un coût financier mais aussi un coût écologique. Pour diriger au mieux les consommateurs et les responsabiliser, Jumpl proposera un éco-score. Ainsi, ils auront, comme sur d’autres plateformes mondiales, le choix de consommer ce qu’ils désirent mais en ayant conscience de l’impact environnemental et humain.
Concernant la livraison, l’option livraison rapide sera disponible mais en la choisissant, il aura conscience du coût pour la planète. Au consommateur de décider si cela vaut le coup.
(1) : La plateforme Jumpl est pour l’instant un projet et devrait sortir en septembre 2023.