Sur l’un des puzzles de Manon et Louise, on voit le dessin d’une jeune femme qui regarde un beau paysage de montagne par la fenêtre. Elle est assise dans une pièce aux tons bleus, verts, mauves, remplie d’éléments en lien avec l’astronomie. Ce puzzle est pourvu d’une “intention”. Il invite à prendre du recul sur les problèmes du quotidien, le temps d’un instant. “Une intention, c’est se connecter à une phrase qui serait comme un mantra. C’est une phrase qui a un sens puissant pour la personne qui la récite. On place son énergie sur cette phrase, avec l’envie qu’elle se réalise, quelque part. C’est une phrase porteuse de sens, et pour nous, porteuse de magie”, explique Louise Lejeune. Chaque puzzle de leur marque, Incantation & Co, est pensé avec une méditation et une playlist.
Des puzzles accompagnés d’une méditation
“Chaque boîte s’ouvre comme un livre, et à l’intérieur, il y a un QR code qui emmène directement sur la méditation et la playlist. Nous avons enregistré nous-mêmes des méditations. On conseille aussi d’allumer une bougie et de boire une boisson chaude lorsque l’on assemble le puzzle, pour que ce soit un moment rituel”. Les puzzles des deux sœurs comptent 1000 pièces et sont à destination des adultes. “Depuis la covid, il y a eu un fort regain de popularité pour le puzzle. Cette activité a retrouvé ses lettres de noblesse, car elle stimule la concentration. Et puis quand on fait un puzzle, on déconnecte, on est loin des écrans. C’est quelque chose de positif. D’autant plus que les puzzles d’aujourd’hui sont moins vieillots. Il y a plus de modernité dans les illustrations”, souligne la cocréatrice.