C’est en réalisant, il y a quelques années, un documentaire sur la danse que le réalisateur a eu envie de faire un long métrage sur ce thème.
Dans “En Corps”, le spectateur suit le parcours d’un personnage qui lutte pour reprendre sa passion malgré l’impatience qui l’habite.
Une résilience qui fait aussi penser au métier de réalisateur pour lequel il faut savoir s’armer de patience, motivé par la passion.
“En Corps” est un film très visuel, nécessitant une précision entre le rapport du son et de l’image et qui démarre dès le début avec une scène de danse intense, sans dialogue pendant près de quinze minutes et surtout une héroïne incarnée par une vraie danseuse pour reproduire des gestes qu’une actrice n’aurait pas pu rendre suffisamment réalistes. Cet envers du décor est un privilège selon Cédric Klapisch, car le spectateur voit ce qu’il ne peut pas voir d’habitude.
Les sentiments trouvent aussi leur place dans ce rendez-vous et on se rend compte, parfois, à quel point il est compliqué de dire « Je t’aime ».
Un message d’espoir et une histoire touchante à découvrir en salle dès ce mercredi 30 mars.
“En corps”, de Cédric Klapisch, avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter et Denis Podalydès. 2 heures.