Un couple pourra se marier gratuitement en 2023. À condition de participer au tirage au sort organisé par la plateforme Mariages.net. Comment y participer, qui peut y prétendre, quel choix de prestataires… ? On fait le point.
Comment participer au concours Mariages.net ?
Vous avez récemment fait votre demande ou comptez bien la faire ? Cela tombe bien puisque la plateforme Mariages.net lance un tirage au sort d’ampleur. Comment ça marche ?
- Cela concerne les couples dont le mariage aura lieu entre le 1er avril et le 31 décembre 2023.
- Le couple tiré au sort remportera 25 000 euros pour organiser le mariage de ses rêves.
- L’inscription se fait en ligne, via ce lien, jusqu’au 28 février 2023.
- La plateforme, qui appartient à un réseau international spécialisé dans les noces, choisira au hasard parmi les participants issus trois pays différents : France, Italie et Espagne.
- La somme pourra être dépensée parmi les 51 000 professionnels recensés à travers tout le pays.
- Le couple gagnant sera annoncé le 9 mars 2023.
Pourquoi offrir un mariage ?
En France, le coût moyen d’un mariage est de 15 600 € et les couples comptent sur la présence d’environ 105 invités. Voilà ce qui ressort du Livre Blanc du mariage réalisé par la plateforme et plusieurs écoles de commerce.
En moyenne, les couples font appel à 10 prestataires pour organiser leur noce. Par ailleurs, 79% préfèrent ne pas s’endetter pour payer le mariage et puisent dans leurs économies. « Nous avions envie de frapper fort avec ce tirage au sort et accompagner un couple pour un mariage sur-mesure. 25 000 euros est un budget conséquent garantissant une journée inoubliable », indique Yanne Leone, directeur commercial de Mariages.net.
Pourquoi organiser cette opération maintenant ? Le début d’année est, selon les responsables de la plateforme, la période pendant laquelle il y a le plus de demandes en fiançailles. En janvier et en février, des centaines de couples commencent à concevoir le rétroplanning de leur mariage. Avec la hausse du coût de la vie, certains peuvent aussi avoir tendance à revoir leur budget à la baisse.
Quand bien même, les professionnels du secteur s’attendent à une année positive en 2023 et calculent une croissance de 5% du nombre de mariages par rapport à 2019.