Ce Français a réalisé un exploit incroyable et inspirant

Florian Gomet est un jeune explorateur. Il raconte son dernier défi dans son livre « L’Empreinte » (éd. Trédaniel). Une expérience hors du commun à découvrir.

Écouter le contenu

“L’Empreinte”, un livre hors du commun

“L’Empreinte”, un livre hors du commun

02:14

L’état d’esprit de Florian le premier jour de l’exploration

L’état d’esprit de Florian le premier jour de l’exploration

04:04

Découvrez l’exploit incroyable et inspirant de ce jeune Français

Découvrez l’exploit incroyable et inspirant de ce jeune Français

08:02

Dans son livre « L’Empreinte », paru aux éditions Trédaniel, Florian Gomet partage son exploit inédit : parcourir 3 500 km et huit pays en 88 jours.

Une expérience déjà impressionnante, mais le jeune explorateur ne s’est pas arrêté là. Il a en effet choisi de réaliser cette aventure sans équipements, sans argent, ni passeport et chaussures, en courant un marathon par jour. Le tout, en se nourrissant uniquement d’aliments vivants, crus et végétaux.

« Le premier jour de mon aventure, j’étais assez soucieux parce que ça faisait environ 5 ans que je m’entrainais pieds nus. Mais au regard de trente années ça ne fait pas beaucoup. Mes pieds se sont un peu endurcis, mais pas au point d’être assez solides. Quand je marche sur des cailloux, j’ai encore mal. Je n’ai jamais réussi, au moment du départ, à faire plus de 20 kilomètres en courant pieds nus. Après une telle distance, il me fallait plusieurs jours de récupération. Je me suis donc demandé comment j’allais faire pour enchainer tous les jours. Je ressentais alors ce stress de savoir comment mes pieds allaient faire pour tenir la distance », explique Florian Gomet.

Tout au long de son aventure, Florian a fait de belles rencontres qu’il partage au fil des pages de son livre « L’Empreinte » (éditions Guy Trédaniel).

Ce contenu audio a été diffusé le 09 juillet 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan