69% des Français affirmaient en 2021 avoir une bonne image des repas servis à la cantine, selon un sondage Ifop. 81% des sondés disaient même que les entreprises de restauration, de cuisine collective avaient fait beaucoup d’efforts pour proposer des produits de qualité, locaux, bio ou encore labellisés. Pourtant, quand on pense à la restauration collective, en réalité, ce n’est pas ce qui nous arrive d’abord en tête. En général, quand on parle de restauration collective, on pense – à tort – à des produits en boîte, pas frais, peu chers, peu qualitatifs et sans goût.
C’est justement cette image négative de la cuisine collective que souhaite combattre Grégory Sampino. Ce chef cuisinier dans un Ehpad de la Drôme souhaite en effet prouver au grand public que gastronomie et restauration collective peuvent être synonymes. Et ce n’est pas les 80 résidents de son établissement qui diront le contraire. En témoigne son compte TikTok, sur lequel il publie chaque jour les assiettes proposées à ses pensionnaires. Et l’établissement n’a rien à envier à un restaurant gastronomique.
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