À 36 et 32 ans, Cédric et Charlotte se sont lancés dans l’aventure d’une vie. Le couple de Strasbourgeois va voyager pendant un an. À bord d’un 4×4 réaménagé, ils vont rouler jusqu’en Mongolie depuis la capitale alsacienne. Partis fin avril, ils vont ainsi traverser une bonne partie de l’Europe avant d’arriver en Asie centrale.
C’est Cédric qui a eu l’idée de se lancer dans un tel périple. Ce photographe est un fan des road-trip qui sortent des sentiers battus. Sa vie professionnelle l’a beaucoup fait voyager en Europe et en Russie, ce qui a nourri son envie d’ailleurs. De son côté, Charlotte avoue avoir moins bourlingué que son compagnon. Mais elle a directement accepté la proposition de Cédric.
Elle souhaite découvrir un maximum de cultures et de paysages. Ils partiront donc à bord d’Elcamion, le surnom affectueux donné à leur 4×4. Un Renault B90 totalement réaménagé par le couple. En raison de la situation géopolitique et sanitaire de certains pays, Cédric et Charlotte vont devoir adapter leur trajet en cours de route pour rejoindre la Mongolie.
Cela ne déstabilise pas Charlotte qui se lance dans l’aventure avec beaucoup d’optimisme. Cédric, de son côté, espère que leur fidèle 4×4 ne leur jouera pas de mauvais tours mécaniques lors de leur périple. Des aventures qu’ils font vivre sur leurs réseaux sociaux.