AirZen Radio vous parlait de leur périple, alors qu’ils se préparaient au grand départ. À 36 et 32 ans, Cédric et Charlotte, un couple de Strasbourgeois, s’est lancé en avril dernier dans la traversée de la Route de la soie, depuis Strasbourg et jusqu’en Mongolie. Une aventure qu’ils réalisent à bord d’ElCamion, un 4×4 réaménagés pour l’occasion.
Le couple a déjà traversé une bonne partie de l’Europe et se trouve désormais en Asie centrale. Lors de notre appel, Cédric et Charlotte venaient d’arriver au Tadjikistan après avoir découvert l’Ouzbékistan. Ils partagent avec nous les moments marquants de ces trois premiers mois d’aventure. Notamment ces quelques sueurs froides au moment de passer la frontière russe dans un contexte international tendu. Quelques interrogatoires plus tard, les voilà tranquilles.
Le couple se souviendra également de son passage dans le désert du Mangystau au Kazakhstan. Des cartes postales lunaires à couper le souffle et un silence absolu. De beaux paysages qui font oublier les nombreux kilomètres avalés chaque jour, souvent sous des températures élevées. Malgré les quelques pépins mécaniques, rien ne les décourage. Ils ont déjà hâte de poursuivre leur périple.
Ils envisagent également de rejoindre des amis en Iran. Des aventures que vous pouvez suivre sur leurs réseaux sociaux roulemapoule.voyage.