Cathy Roux a remporté son troisième titre de championne de France de bowling en juin dernier. Les championnats nationaux qui se déroulaient à Châlons-en-Champagne, dans la Marne. Elle concourait alors dans la catégorie des plus de 64 ans. À 72 ans, la Rochelaise est une véritable passionnée de bowling. Pour elle, c’est d’ailleurs un « vrai sport ».
Pour décrocher ce nouveau titre, Cathy s’est beaucoup entrainée. Et ces trois jours de compétition fatigants ont mis son endurance à rude épreuve. Lors de ces championnats, elle a en effet passé pas moins de 14 heures sur les pistes. Le bowling nécessite beaucoup de ressources physiques, techniques, mais aussi mentales.
C’est en 1987, en s’installant à La Rochelle avec son mari, que cette ancienne infirmière a découvert le bowling. Son compagnon a en effet décidé d’y ouvrir un bowling. Cathy l’a alors rejoint dans cette aventure, elle qui n’y connaissait rien. Et elle a rapidement attrapé le virus. Elle a ainsi rejoint le club de la ville dans la foulée et participé à des compétitions. Du niveau régional à national, elle s’est fait une place.
Aujourd’hui, ses trois titres de championne de France s’ajoutent à celui de championne d’Europe, décroché en 2018. Cathy est également allée à Los Angeles, en 2019, pour participer au Mondial.
La sportive avoue s’entrainer beaucoup et utilise souvent sa boule fétiche qui la suit depuis six ans maintenant. Petit conseil qu’elle partage : pour bien jouer, ne pas s’énerver et garder son calme.