Connue et reconnue pour ses cartes grand format dépliables par quartier, la collection Cartoville est idéale pour celles et ceux qui cherchent à découvrir autrement une ville ou un secteur. Le tout dans le cadre d’un court séjour. Une fois n’est pas coutume, le guide édité par Gallimard a publié un ouvrage sur la banlieue, plus exactement sur le Grand Paris.
Réalisé en partenariat avec le spécialiste des visites guidées Explore Paris, le numéro Grand Paris met en lumière les incontournables de la capitale et de nouveaux spots en banlieue parisienne. Parmi eux, le street art à Vitry-sur-Seine, les docks de Saint-Ouen, des tables en vogue dans des friches urbaines, des boutiques de créateurs, des guinguettes, des restaurants…
Le guide propose ainsi 10 incontournables, tous les lieux à ne pas manquer, du plus classique au plus insolite. Mais aussi le Grand Paris autrement avec des idées pour sortir des sentiers battus, le Grand Paris en trois jours avec des propositions pour organiser un court séjour.
Également disponible le Grand Paris secteur par secteur : restos, bars, cafés, friches, ateliers, artisans, boutiques, lieux de visites… Pour compléter le tout, des échappées sont proposées pour aller un peu plus loin : sur les bords de Marne, de Créteil à la Fondation Dubuffet ou encore à Rueil-Malmaison…
Cartoville Grand Paris, 106 pages, 10,95 euros, Gallimard Loisirs.
Pour aller plus loin > Ile-de-France : connaissez-vous la Box du Grand Paris ?